Actualités locales

Le communiqué d'investiture de Dominique Faure publié dans la Dépêche

Retrouvez le communiqué de Dominique Faure publié dans la Dépêche du Midi suite au soutien officiel de la majorité présidentielle à sa candidature dans la 10ème circonscription de Haute-Garonne. 


Le 24 avril dernier, les Français ont largement renouvelé leur confiance à Emmanuel MACRON avec un résultat sans appel, historique et clair. Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin prochains, la Majorité Présidentielle m’a investie comme candidate sur  la 10eme circonscription de la Haute-Garonne. Je suis fière et honorée de la confiance que m’apporte la Majorité Présidentielle pour porter le projet d’Emmanuel Macron. Convaincue  qu’il est le plus à même de continuer à construire une France humaniste, progressiste, sociale, écologiste et européenne, j’ai à cœur de défendre ces valeurs dans le Lauragais Haut-Garonnais et à l’Assemblée Nationale. 

 J’ai servi depuis plusieurs années avec passion et enthousiasme la ville de Saint-Orens. Élue maire une première fois en 2014,  j’ai été reconduite à cette fonction par les habitants en 2020. Mon engagement pour cette commune du Lauragais a été total, j'ai énormément appris et apprécié le travail d'équipe qui a été le nôtre, pour moderniser et embellir notre ville, pour renforcer l’accompagnement des plus âgés et la protection des plus fragiles, et aussi pour mettre en œuvre des actions écologiques adaptées à notre territoire. Je souhaite désormais porter cette ambition et cette expérience pour toutes les communes de la 10ème circonscription, et avec la même détermination au niveau national. 

Avec mon expérience professionnelle, mon expérience d'élue locale de proximité à la mairie comme à la Métropole, et ma capacité à écouter et comprendre les problématiques du quotidien de nos concitoyens et à trouver des idées et des projets pour y répondre.  Je  m'impliquerai à l'Assemblée nationale pour poursuivre les nécessaires réformes de notre pays, mais aussi pour proposer des orientations fortes issues du terrain dans le domaine de la santé dans les territoires ruraux, de l'éducation pour tous et en particulier pour les plus jeunes, du soutien à notre gendarmerie,  de la simplification administrative et du nécessaire renforcement de la cohésion des territoires par une répartition adaptée des services publics. 

 Je suis convaincue que le projet d’Emmanuel Macron répond à ces enjeux, en prenant en compte les particularités de chacune et de chacun.

Dominique FAURE