Notre projet pour le Lauragais

Face à la montée des extrêmes et au désordre politique permanent, le Président de la République a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale et de convoquer des élections législatives. Ce choix est courageux et permet une clarification indispensable pour gouverner notre pays. Vous redonner la parole est toujours une bonne décision quand il s’agit de notre avenir commun. 

Portés par l’attachement à notre Lauragais du sud-est Toulousain et notre volonté de toujours mieux vous servir, avec Laurent Esquenet-Goxes, nous avons décidé de nous représenter devant vous pour défendre notre démocratie et notre territoire. 

En tant que ministre et député, nous avons agi au Gouvernement et à l’Assemblée nationale, même si beaucoup reste à faire. La revalorisation de nos policiers municipaux et de nos pompiers, la création d’un statut de l’élu local, le développement de solutions pour nos ruralités et l’accélération de la transition écologique, sont des réalités rendues possibles par mon action au Ministère. À l’Assemblée nationale, Laurent Esquenet-Goxes s’est particulièrement mobilisé pour nos bénévoles associatifs mais aussi sur l’important sujet de l’information dans nos sociétés face aux ingérences étrangères. 

Fidèles aux valeurs démocrates et humanistes qui guident notre engagement, notre projet est simple : vous protéger, améliorer votre qualité de vie et lutter contre les extrêmes qui, ces deux dernières années, n’ont proposé que la haine de l’autre, l’antisémitisme, le soutien au vandalisme et l’insoumission à nos lois. 

Nous sommes des élus locaux de terrain, de dialogue et de confiance. À Saint-Orens-de-Gameville où j’ai été maire pendant 8 ans, et à Gardouch où Laurent Esquenet-Goxes a été élu, nous avons agi avec passion et engagement pour améliorer votre quotidien. Nous sommes déterminés à fédérer les énergies, les talents et les générations de notre territoire. 

Dans notre Lauragais, les enjeux dont vous nous avez fait part sur le terrain sont nombreux : agir pour notre agriculture et respecter les engagements pris devant nos agriculteurs pendant la récente crise, préserver le tourisme au travers, par exemple de la revalorisation du Canal du Midi mais aussi l’artisanat et l’économie locale. En lien étroit avec les maires que nous connaissons bien, nous tenons à poursuivre notre combat pour l’équité territoriale en favorisant l’accès aux services publics pour tous, en particulier l’éducation, la santé et les transports.

Dans cette élection, nous vous demandons de faire le choix de la compétence, de la proximité, de la confiance. 

Dimanche 30 juin, relevons ensemble les défis majeurs de notre pays.